Quand la presse parle de la Maison du Conte de Charleroi

Contes Coquins

28/04/22 - 20H - Théâtre Marignan

 

Quand la DH parle de contes coquins …

"Le 14 février, il y avait eu une troupe de Bruxelles qui était venue raconter des contes italiens coquins, ça s'était super bien passé et il y a eu une belle ambiance", explique Jacky Druaux. "Pour ce 28 avril, on a programmé à nouveau des contes coquins. On s'est dit que l'amour et la sensualité n'a pas de calendrier, comme Noël."

 

Vers l'article


La Maison du Conte de Charleroi propose des contes de Pâques ce mercredi 13/04 et ce samedi 16/04. Plusieurs représentations sont organisées pour les enfants de 3 à 5 ans mais aussi pour les plus grands. Une occasion pour ce jeune public de s'évader dans un univers magique et coloré.

 

Merci à Télésambre pour ce bel article sur la représentation de ce mercredi 13/04 après-midi,  avec Christophe Maison et Yann Lejeune,  deux jeunes qui ont proposé leur 1er spectacle pour enfants, un conte de Pâques avec des animaux, de l’humour et de la magie.

 

RV ce samedi dès 14h, le Marignan et la Maison du Comte proposeront pour un autre spectacle avec Cécile Blondeel, son violon et son univers peuplé de lutins...

 

 

Vers l'article

La Maison du conte de Charleroi : des podcasts à réécouter, focus sur la réécriture moderne et dégenrée des classiques de Perrault et Grimm

 

Très beau focus de la DH sur nos contes revisités en compagnie de l'ULB, section sciences humaines. 

Soyez curieux, n'hésitez pas à cliquer sur ces nouveautés !

 

Vers l'article

Dans la DH du 06/02/22 :

"Journée dédiée à la déclaration des sentiments romantiques pour les uns, opération commerciale de vente de fleurs et de chocolats pour les autres, la fête de la Saint-Valentin ne laisse de toute façon personne indifférent. Du côté du théâtre Marignan, ce lundi 14 février, le patron des amoureux sera servi à la sauce transalpine par l’équipe de la Maison du Conte."

 

Vers l'article


Elvis - La légende du King

14/12/21 - Théâtre Marignan

Son déhanché, sa voix, le King comme on surnommait à l'époque était de passage chez nous, en tout cas son sosie. Franz Goovaerts est monté sur scène pour chanter et danser à la façon d'Elvis Presley. Et le public était bien présent, souvent pour se remémorer leur jeunesse. Bref retour dans les années 60. 

 

Télésambre nous a fait l'honneur d'un reportage sur cette soirée spéciale "Elvis"

 

Vers le site de Télésambre

Contes de St Nicolas

05/12/21 - Théâtre Marignan

Ce furent de beaux moments de bonne humeur en compagnie de Pascale Baeyens et de Raphaelle Bouillon et leurs belles histoires, sans oublier St Nicolas qui nous a rendu une petite visite, pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands !

Merci à J.C. Herin pour ce bel article dans la presse !

 

Vers l'article