Il était une fois en 2020 un sacré virus qui a bien embêté le monde ! 

Magasins, théâtres, restos et bars ont dû fermer.  Les spectacles ont été déplacés, annulés ou reportés.  

 

Dans cette morosité, il fallait bien résister, se réinventer, continuer à raconter, à parler, à s'exprimer.

Pour rester en contact avec son public et ses fans, la Maison du Conte de Charleroi a proposé lors du 1er confinement, des capsules vidéo appréciées par les petits et les grands.

En juillet, nous participions au Festival du Conte de Chiny, version radiophonique avec un 1er enregistrement de 15' de contes et de poèmes. 

Continuant sur cette lancée enthousiaste, un stage multimédia fut organisé fin juillet, afin de découvrir le langage particulier de l'image et du son enregistrés.

 

Nous voici en novembre, reconfinés mais encore plus déterminés à partager ce monde fabuleux de la parole imaginaire à travers les histoires, la poésie et le conte.

 

RACONTE & NOUS, une nouvelle émission bi-mensuelle que vous pourrez entendre sur BUZZ RADIO, via votre ordinateur sur www.buzzradio.be ou sur 94.3 & 97.8 FM le lundi de 18h à 19h et en rediffusion le dimanche de 13h à 14h.

 

Au cours de la 1ère de ce lundi 9 novembre à 18h, découvrez des histoires, des poèmes et des contes d'auteurs belges, en compagnie de Christophe Maison, Pascale Baeyens, Raphaëlle Bouillon, Jacky Druaux au micro , Bernard Baudaux à la réalisation, Nicole Desmet et Manola Fragapane à la production et à la communication.

 

L'émission sera aussi disponible en podcast quelques jours après sa 1ère diffusion.

 

Retrouvez-nous sur notre FacebookInstagram

 

N'hésitez pas à relayer l'info !